YOP s’active sur Fortnite en l’honneur de sa nouvelle gamme

gangsteres-yop-fortnite

YOP, leader et pionnier du yaourt à boire en France, nous embarque dans une aventure gustative directement inspirée du Japon avec le lancement de ses deux nouvelles saveurs : Abricot matcha et Cerise sakura. Pour ce lancement, la marque se lance sur Fortnite en collaboration avec l’agence Gangstères, The Source et Swipe Back.

 

Une activation digne de la nouvelle gamme

À l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme en édition Limitée « Manga Edition », YOP se lance avec Gangstères sur Fortnite. Notamment en dévoilant « Manga War’YOP ». L’activation 360° s’inspire de l’univers Manga et se déploie sur Twitch, TikTok et pendant la Japan Expo, en plaçant YOP au cœur des intérêts et des passions de la génération Z.

Alyssia Chaput, Directrice de clientèle explique : « Après le succès de YOP Versus sur Minecraft, nous sommes ravies de cette nouvelle campagne qui fusionne culture manga et passion pour le gaming. C’est une belle opportunité de mettre en avant les nouvelles saveurs de YOP tout en engageant activement notre communauté de jeunes gamers. »

gangsteres-yop-fortnite
Crédit photo : Gangstères

 

Une expérience challengeante

1. Un parcours Battle Royal en 6 étapes

Avec Manga War’YOP, YOP débarquait le 27 mai dernier sur Fortnite avec une map multijoueurs à l’univers japonisant. L’expérience fait la part belle aux nouvelles saveurs YOP et chacun y trouve son compte, casual gamers comme try-harders. À chaque épreuve, les participants peuvent s’entraider. Mais chacun doit travailler en solo pour espérer être l’ultime survivant du parcours, et ainsi devenir le Grand Maître Ninja !

En collaboration avec Swipe Back, cette map transporte les joueurs dans un monde inspiré par le Japon et l’univers manga… En passant par des temples antiques à des villes futuristes !

 

2. Un live Twitch pour explorer la map Manga War’YOP

Lors de la soirée de lancement de la map sur Twitch, YOP confiera à deux streamers experts sur Fortnite, le rôle de sélectionneurs. Ils devront former chacun une équipe composée des meilleurs joueurs. Au fil des parties, une seule des deux équipes sortira gagnante. Et parmi elles, le joueur qui aura remporté le plus de points à la fin de la soirée de stream deviendra le Grand Maître Ninja de Manga War’YOP !

gangsteres-yop-fortnite
Crédit photo : Gangstères

Podcast


3. Une expérience immersive à la Japan Expo

Du 11 au 14 Juillet prochain, YOP Edition Manga marquera sa présence à la Japan Expo. Les visiteurs pourront vivre une expérience immersive au stand YOP en testant la map en direct. Mais également en goûtant aux deux nouvelles saveurs Abricot Matcha et Cerise sakura.

 

Des rebonds influence et en fil rouge TikTok & Snapchat toute l’année

L’activation bénéficiera de relais continus sur les réseaux sociaux. Notamment sur TikTok. Des conseils pour améliorer les performances sur la map y seront partagés. Et ce, tout au long de l’année sur le compte de @Yop_france. Des relais sont par ailleurs prévus avec des influenceurs YOP.

Notons que tous les contenus – trailer, teasing live, rebonds réseaux sociaux – sont conçus et produits en coordination avec l’agence The Source.

gangsteres-yop-fortnite
Crédit photo : Gangstères

 

Pour en savoir plus sur Gangstères, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Gangstères

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...