Fin septembre, WWF France s’associe à l’agence MNSTR et lance « Petites Discordes entre Voisins », une campagne digitale qui transpose les tensions entre humains et faune sauvage dans des décors parisiens. Humour, créativité et ton décalé sont au rendez-vous pour sensibiliser le grand public à la protection de cet écosystème… et à celle des communautés qui en dépendent !

En partenariat avec l’agence MNSTR, WWF France lance sa toute nouvelle campagne digitale, d’ores et déjà en ligne sur Meta et YouTube. À découvrir : une landing page dédiée sur chacune de ces plateformes, où la fondation explique les actions concrètes du programme CIBEL et propose au public de mieux comprendre et soutenir cette initiative de conservation inclusive.
Des tensions du Congo au quotidien parisien
Cette campagne, prénommée « Petites Discordes entre Voisins », vient de façon décalée transposer les conflits du quotidien entre humains et faune sauvage du bassin du Congo où la biodiversité locale est menacée… mais cette fois-ci dans des décors parisiens familiers ! Singes tentant tant bien que mal de se nourrir, chimpanzés trop bruyants en voisins, ou encore métro bloqué par un éléphant : autant de scènes qui dénoncent avec humour ces tensions et interpellent sur l’urgence de préserver cet écosystème. Le but ? Sensibiliser le grand public à cette réalité souvent perçue comme lointaine, en rapprochant le problème de notre quotidien et en donnant un visage concret à ce déséquilibre…
À découvrir sur JUPDLC


Avec la participation de voix emblématiques
« De grandes voix pour porter celles de ceux qui n’en ont pas », telle est l’idée derrière cette campagne. En effet, chacun des films réalisés est porté par des personnalités reconnues pour animer les scènes et donner vie à ces situations quelque peu décalées. Youssoupha, Camille Lellouche, Sabrina Ouazani ou encore Fatou Kaba se sont alors réunis et ont accepté de prêter leur voix pour participer à cette campagne de sensibilisation. Chaque scénette bénéficie ainsi de l’empreinte de l’une de ces personnalités, renforçant l’impact du récit et la portée du message !

Pour en savoir plus sur MNSTR, rendez-vous sur sa page dédiée !
