WNP s'engage contre l'abandon avec la SPA dans un spot émouvant


La Société Protectrice des Animaux (SPA) dévoile une campagne de sensibilisation imaginée par l’agence WNP pour lutter contre l’abandon. En cette période de crise sanitaire, il est plus que jamais essentiel de protéger les animaux contre le fléau de l’abandon qui explose chaque année pendant l’été.
Lorsque l’on pense animal abandonné, on pense souvent à un chien, attaché à un arbre. Mais on ne pense pas à ce qui va lui arriver ensuite. Un animal abandonné va vivre un véritable enfer. La faim, le froid, la peur, la violence… Nombreux sont ceux qui n’en reviennent pas. Et ceux que sauvent la SPA ont besoin de soins et d’accompagnement.

publicité



C’est ce qu’a souhaité expliquer la Société Protectrice des Animaux dans cette campagne. On y découvre le témoignage d’un survivant, qui, malgré son bonheur retrouvé, reste traumatisé par ce qui lui est arrivé dans le passé. Le film joue la fausse piste, focalisant sur le maître du chien, avec des flashbacks évoquant un Syndrome de Stress Post Traumatique. Mais en fait, il s’agit du chien qui subit un Syndrome Post-Abandon. 
Le film met en scène toutes les épreuves que traversent les animaux abandonnés : l’angoisse, la survie, l’errance, la violence de la vie sauvage et les dangers de la route. Le film se conclut sur l’importance de l’intervention des bénévoles de la SPA et un appel aux dons.
Pour ne pas prendre ce sujet à la légère, un spot de 30 secondes et un court-métrage ont été réalisé. Une campagne qui touche en plein coeur.
https://www.facebook.com/watch/?v=284557106072070


 
 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...