La nouvelle mise à jour WhatsApp devrait en satisfaire plus d’un. Il est désormais possible de discuter avec des numéros inconnus, sans devoir systématiquement les enregistrer dans nos contacts !
La recherche du numéro
Jusqu’à présent, le seul moyen de communiquer sur WhatsApp avec une personne, était d’enregistrer son numéro de téléphone. C’était donc loin d’être pratique… Dorénavant, il est beaucoup plus simple d’échanger avec un contact : le processus reste le même, mais il n’est plus obligatoire de l’ajouter dans son carnet d’adresses.

Pour ce faire, rien de plus simple ! Il suffit de :
- Se rendre sur l’application WhatsApp,
- Démarrer une nouvelle discussion en cliquant sur le symbole du bloc-notes en haut à droite de l’écran,
- Ajouter le numéro de téléphone de la personne sans la barre de recherche,
- Cliquer sur le bouton “Discuter” qui s’affiche à droite du numéro.
La mise à jour est déjà disponible sur Android et iOS. Peut-être que cette dernière ne vous semble pas utile au quotidien, mais c’est une fonctionnalité qui devrait changer la vie des utilisateurs de l’application, pour le travail notamment.
À découvrir sur JUPDLC
Une sécurité renforcée ?
Cette mise à jour a aussi pour but de renforcer le système de sécurité de l’application. Le fait de ne plus enregistrer les numéros de téléphone, permet au contact de garder plus de confidentialités. En effet, les photos de profil ne sont plus partagées, ni sauvegardées dans les téléphones des utilisateurs.

Cela se dirige dans la même dynamique que tout ce que l’application WhatsApp cherche à mettre en place. Elle travaillerait d’ailleurs sur une fonctionnalité permettant de remplacer le numéro de téléphone par un pseudonyme pour davantage renforcer la confidentialité des utilisateurs.