WHAT THE HEMP!, vos encas à base de chanvre !

WHAT-THE-HEMP-good-company-affiche

Crèmes, huiles, infusions, shampoings,… les produits à base de chanvre investissent de plus en plus les rayons des supermarchés ! Les bienfaits du chanvre ne sont plus à prouver et son utilisation commence à se démocratiser. En ce sens, WHAT THE HEMP lance des encas à base de chanvre ! La marque fait appel à l’agence The Good Company pour  révéler toutes les vertus nutritionnelles et écologiques du chanvre dans un esprit pop et décomplexé !

Le chanvre et WHAT THE HEMP! : des produits sains et écologiques !

Alors que la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer la prise de conscience sur l’urgence de se tourner vers une alimentation durable – 69% des Français estiment qu’il est nécessaire d’aller vers les achats plus responsables (OpinionWay pour Max Havelaar, 2020) – WHAT THE HEMP! souhaite émerger comme l’acteur référent sur le marché des produits à base de chanvre alors qu’il vient d’être référencé dans 825 points de ventes (notamment chez Monoprix, Casino ou encore Nature et Découvertes).

Plante au bilan carbone négatif, le chanvre offre de nombreux bienfaits pour la santé tout en préservant notre planète. Contenant 8 acides aminés essentiels pour l’homme, et source importante de vitamines, minéraux et fibres, le chanvre est aussi une source de protéines complètes 100% végétales. Non seulement la plante restructure le sol sans besoin d’eau pour pousser, mais elle capte aussi plus de CO2 qu’un arbre. Tous ces bénéfices pour notre corps et pour l’environnement font du chanvre un véritable “super-aliment”

publicité


WHAT-THE-HEMP-good-company-affiche
Crédit photo : WHAT THE HEMP!

Une campagne imaginée par The Good Company

Alors que la marque s’engage aussi à reverser 1% de son chiffre d’affaires à des associations de défense de l’environnement, c’est naturellement que WHAT THE HEMP! s’est tournée vers l’agence créative et engagée The Good Company pour orchestrer son lancement public.

Pour sensibiliser le public autour des bénéfices multiples du chanvre et mettre en valeur les engagements de la marque, The Good Company a imaginé une campagne qui invite les consommateurs à agir. En effet, avec la signature « THE POWER IS IN YOUR HEMP » (*Le pouvoir du chanvre est entre vos mains) la campagne vient rappeler que c’est en consommant mieux que nous avons le pouvoir d’agir et de changer les choses. Les trois visuels clés de la campagne mettent en avant les trois produits phares de la marque : la pâte à tartiner, l’infusion et l’huile.

Dans un ton irrévérencieux et un traité illustratif WHAT THE HEMP! entend marquer sa différence, grâce à The Good Company, dans un style inimitable sur le marché du snacking.

“Nutritionnels, écologiques, environnementaux, sociétaux,… le chanvre possède plein de super pouvoirs que nous avons décidé de transmettre dans des produits prêts à (mieux) manger. Avec What The Hemp, nous nous adressons en particulier aux jeunes actifs qui souhaitent se tourner vers une alimentation plus saine et plus durable en leur offrant une pause de détente, une parenthèse dans leur rythme effréné du quotidien. Déguster nos produits végétaux et naturels offre une reconnexion à la nature, comme un retour aux sources. Cette campagne traduit notre volonté de casser les codes et les idées reçues autour du chanvre avec un ton qui se veut décalé et respectueux ”. François-Xavier Nottin, Président de Green Leaf Company/What The Hemp!.

“C’est important de sensibiliser les consommateurs aux nouvelles solutions alimentaires qui sont plus respectueuses de l’environnement. Grâce à ses nombreuses vertus, le chanvre a un énorme pouvoir de changer notre alimentation “for good” ” conclue Nina Kurose, planneur stratégique chez The Good Company.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...