Westfield Stories, le premier festival de court-métrage par Westfield

westfields-stories-teaser-affiche-série-festival

En Ile-de-France, les centres commerciaux Westfield deviennent des studios de cinéma l’espace d’un instant. En collaboration avec la régie de VICE MEDIA GROUP, la chaine de centres commerciaux organise un festival de courts-métrages, présidé par Géraldine Nakache, du 15 octobre au 10 décembre 2021.

Westfield Stories, un festival de courts-métrages inédit

Westfield ouvre les portes de ses centres de shopping d’Ile-de-France à la scène émergente du cinéma français dans le cadre de son premier festival Westfield Stories imaginé en collaboration avec la régie de VICE MEDIA GROUP. Le centre de shopping a ainsi donné carte-blanche à six réalisateurs pour fixer à l’image, des histoires inspirées de ces lieux de vie et de partage. Chacun des réalisateurs engagés dans ce festival livre un regard singulier sur le quotidien des centres  à travers le récit d’histoires inédites.
Ainsi, on retrouve en compétition pour cette première édition du festival « West. Stories » :

  • Suit Up réalisé par Sarah Jacquier (Storm Prod) et tourné à Westfield Les 4 Temps
  • Chariot réalisé par Lucie Bourdeu (Hier Soir TV) et tourné à Westfield Rosny 2
  • Bienvenue chez vous réalisé par Tony Vernagallo (Partizan et 137 BLVD) et tourné à Westfield Parly 2
  • Job d’été réalisé par Ornella Pacchioni (Partizan et 137 BLVD) et tourné à Westfield Carré Sénart
  • Coup de flou réalisé par Lenny Grosman (Dissidence) et tourné au Forum des Halles
  • Paraître(s) réalisé par Adrien Privat (Noise Gate Circus) et tourné à Westfield Vélizy 2

Les courts-métrages seront présentés du 15 octobre au 25 novembre, dans le cadre du Festival de courts-métrages « West. Stories ». De plus, ces derniers seront également diffusés sur l’écosystème digital et social du Groupe Westfield et de VICE France.

 

Une collaboration inspirante

Un plan 100% vidéo (cinéma et VOL), conçu et déployé par Publicis Media Connect, soutiendra cette opération. A l’issue de cette période, un Jury composé de professionnels de l’entertainment, présidé par l’actrice, scénariste et réalisatrice française Géraldine Nakache, se réunira pour élire le meilleur court-métrage.

publicité


Revenant sur le festival « West. Stories », Julie Norcia, Directrice marketing d’Unibail-Rodamco-Westfield déclare : « Nous sommes fiers de collaborer avec VICE pour ce premier festival de courts-métrages qui met à l’honneur nos centres et leurs identités uniques. En effet, notre mission est de pouvoir réinventer le vivre-ensemble. C’est à travers cette offre unique d’expériences pour nos clients que nous illustrons notre volonté »

westfields-stories-teaser-affiche-série-festival
Crédit photo : Westfields
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...