WeStart, fruit d’un partenariat entre Ma French Bank X Publicis Sapient

couleurs-filles-voiture-rue

Dans le cadre du lancement du compte WeStart, un compte bancaire mobile dédié aux 12-17 ans ; Ma French Bank et Publicis Sapient ont réalisé un partenariat 360°.

couleurs-filles-voiture-rue

En effet, la plateforme technologique et de consulting de Publicis Groupe a accompagné la banque 100% mobile dans la conception de ce dispositif. A chaque étape clé, ils ont travaillé de paire. Autrement dit, de la conception aux développements fonctionnels du site et de l’App, en passant par la création et le déploiement d’une campagne inédite dans le secteur bancaire !

publicité


emojis-fond-jaune

Une double cible

L’objectif de cette communication était notamment de rassembler les ados et les parents. Mais aussi de les fédérer autour de la marque.

Loin de les infantiliser, WeStart laisse aux ados une grande liberté pour gérer leur argent. Bien sûr, cette autonomie bancaire est possible dans un contexte encadré et sécurisé pour rassurer les parents.

« Nous souhaitions concevoir, avec Publicis Sapient, une communication attractive pour les ados et rassurante pour les parents afin de valoriser l’App WeStart en zone de confiance intergénérationnelle. » – Héloïse Beldico-Pachot, Directrice Marketing et Communication de Ma French Bank.

« Plus qu’une campagne de publicité ou de promotion d’une nouvelle offre, nos visuels présentent une galerie de groupes d’ados, libres de vivre leur rapport à l’argent comme ils l’entendent, révélateurs de leurs identités et emblématiques d’une plastique de la culture jeune. Ils reflètent le vrai ton d’une génération, sont connectés à notre cible, naturels et authentiques, tout simplement. » – Louise Carrasco, photographe de la campagne.

A cet égard, la campagne publicitaire et digitale capitalise sur le territoire d’expression de la filiale de La Banque Postale. En outre, elle promeut une nouvelle vision de la banque, résolument positive et qui simplifie vraiment le quotidien.

telephone-rubrique-fond-rouge

 

Les points forts de la campagne

  • Une parole portée par le « nous » pour signifier son appartenance à Ma French Bank, une banque fraîche, moderne et à l’image des ados.
  • Une tonalité affirmée et sans détour pour se faire la voix des jeunes et porter leurs valeurs sans artifice.
  • Un style assumé et revendicateur pour exprimer son identité.
  • Une capacité de projection favorisée par la présence d’un bandeau sur les yeux des jeunes protagonistes de la campagne. Ainsi, les ados peuvent plus facilement s’identifier aux différentes situations mises en scène.
  • Un compte créé sur TikTok spécialement pour l’occasion. Ma French Bank est ainsi la première banque française à utiliser le format branded gamified effect sur la plateforme TikTok en France !

publicité


Focus sur le #WeStartChallenge

La banque s’offre un mini jeu vidéo en réalité augmentée aux couleurs de la marque, sur TikTok. Ce challenge, pour remporter la nouvelle PS5, sera disponible pendant 6 jours avec une mise en avant totale de la nouvelle offre sur le nouveau spot préféré de sa cible, les 12-17 ans.

« Nous avons été à la fois challengés et au final très heureux de pouvoir emmener Ma French Bank vers un territoire où aucune banque traditionnelle ne s’était encore aventurée. L’impact créatif ainsi que la force du tone of voice offrent un positionnement résolument différenciant. Cette fois encore, nous allons offrir une expérience que personne n’attend de la part d’une banque. » – Romain R. Nonis, Directeur de Création Associé chez Publicis Sapient.

fille-chambre-portable-couleurs-jaune

jeunes-exterieur-soleil-couleurs-vert

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...