La websérie Sans Détour, imaginée par JCDecaux et J’ai un pote dans la com, signe son grand retour pour une saison 2. Un format court et engagé qui reprend place sous l’Abribus emblématique pour décrypter les enjeux et évolutions de la communication extérieure. Premier épisode avec Innocent et Eline Madrona-Baudron pour parler ciblage, maillage territorial et puissance de l’OOH.
C’est reparti pour un tour ! Après le succès de sa première saison, Sans Détour, la websérie imaginée par JCDecaux et J’ai un pote dans la com, revient sur le devant de la scène pour une deuxième édition. Installé sous l’emblématique Abribus JCDecaux, ce format court et direct donne à nouveau la parole à celles et ceux qui font vivre et évoluer la communication extérieure.
Pensée comme un espace d’échange sans filtre, cette série de vidéos s’est rapidement imposée comme un rendez-vous original et pertinent pour explorer les mutations du média extérieur et ses enjeux actuels. Créativité, storytelling urbain, impact environnemental, proximité… autant de sujets passés au crible par des professionnels du secteur.

Une saison 2 attendue
Lancée en 2023, la première saison avait su trouver son public et installer le format comme une référence conversationnelle dans le paysage des contenus B2B marketing et communication. Face à l’intérêt suscité, JCDecaux et J’ai un pote dans la com ont choisi de prolonger l’aventure avec une saison 2, toujours sous le signe de la spontanéité, de l’expertise et de la diversité des thématiques.
À chaque épisode, en moins de trois minutes, Laurent Garrouste, fondateur du média J’ai un pote dans la com, reçoit un expert pour discuter – sans détour – d’un sujet qui fait l’actualité du secteur. Un format court, accessible et incarné, qui place les décideurs et marketeurs au cœur du débat.

Un premier épisode aux couleurs d’Innocent
Pour lancer cette nouvelle saison, c’est Eline Madrona-Baudron, Directrice Marketing & Développement Durable Europe chez Innocent, qui ouvre le bal. Avec elle, on s’attaque à une question de taille : l’OOH est-il le média le plus puissant ?
Dans ce premier épisode, elle revient sur la relation de longue date qu’entretient la marque avec la communication extérieure et explique pourquoi l’OOH reste, encore aujourd’hui, un pilier stratégique dans leur mix média.
Un échange qui revient sur les campagnes les plus mémorables de la marque, les raisons qui motivent les grands annonceurs à investir ce média, et les perspectives à venir pour rendre l’affichage encore plus impactant et durable.
Elle nous a fait part de l’amour que porte Innocent à ce média, qui reste avant tout un média de proximité et de connivence transgénérationnelle. « En une semaine, il nous permet de toucher une très grande partie de notre cible, là où elle vit et se déplace. » confie-t-elle dans cet échange.
Ce premier épisode, à découvrir dès aujourd’hui, donne le ton d’une saison 2 qui s’annonce riche en insights et en retours d’expérience, autour d’un média qui n’a pas fini de prouver sa pertinence dans les stratégies de communication des marques.
Visionnez dès maintenant Sans Détour !