Webinar : IA et créativité, un duo gagnant ?

En collaboration avec l'ISCOM
webinar-iscom-IA

L’intelligence artificielle est en train de transformer, voire bouleverser le fonctionnement de notre société, et ce sur de nombreux aspects. Dans un premier temps réservé aux professionnels, cet outil révolutionnaire est désormais accessible à tous. ChatGPT, la reine mère des IA génératives, a enregistré, en moyenne, 53 millions de visiteurs par jour sur le mois de décembre 2023. Mais comment expliquer un tel phénomène ? Il semblerait qu’on ne puisse plus s’en passer ! Alors qu’on a pourtant vécu sans jusqu’ici…

Que ce soit dans le monde professionnel ou dans la vie de tous les jours, nous pouvons avoir recours à l’IA pour bien des motifs. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur un aspect en particulier : la créativité. Plus précisément sur l’apport des IA génératives dans le processus de création. Comment les créatifs du monde de la communication peuvent-ils se servir de cet outil ? Pour tenter de répondre à cette question, et à bien d’autres, J’ai un pote dans la com vous invite à un nouveau webinar ! Et comme d’habitude, le casting est sur-mesure : Pierre-Louis Fontaine, formateur à l’ISCOM, et Mathieu Crucq, directeur général de l’agence Brainsonic.

 

L’IA peut-elle vraiment être créative ?

Par définition, l’IA est générative et non pas créative, elle n’invente rien. Elle rassemble un grand nombre de données pour en sortir les informations essentielles et ainsi générer un résultat toujours plus riche et complet. L’IA peut produire du contenu suffisamment performant pour qu’il soit utilisé comme tel, dans sa forme brute. Cependant, lorsque l’on fait appel à ses services, il est plus intéressant de la voir comme une assistance, un complément. L’idée n’est pas forcément d’obtenir un résultat final mais de s’en servir dans le processus de création. Le contenu qu’elle génère aide à élargir et approfondir les pistes de réflexion, à explorer des idées nouvelles. L’IA stimule et challenge la créativité humaine.

Podcast


Comment faire pour optimiser notre utilisation de l’IA ? Comment former les générations futures ? Est-il possible que l’IA soit 100 % efficace sans la supervision humaine ? Voici un aperçu des questions qui seront abordées lors de la discussion. L’avenir de notre société s’écrira définitivement avec l’intelligence artificielle, si vous souhaitez en apprendre davantage sur elle, vous savez ce qu’il vous reste à faire : vous inscrire au webinar !

Les intervenants

  • Pierre-Louis Fontaine, formateur à l’ISCOM
  • Mathieu Crucq, directeur général de l’agence Brainsonic
  • Jonas Sebban, animateur J’ai un pote dans la com

Les informations

Lundi 10 juin à 11h, en direct sur Youtube, Linkedin et Facebook.

webinar-iscom-IA

Intéressé par ce webinar ? Inscrivez-vous ici et maintenant :

Participer au webinar

Pour en savoir plus sur l’ISCOM, rendez-vous sur sa page école :

Page école

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...