We Are Social lance une nouvelle agence à Tokyo

Avec l’ouverture de ce 14ème bureau dans le monde, le groupe international poursuit son expansion dans la région Asie-Pacifique.

We Are Social, le réseau d’agences créatives nées du web social, inaugure sa première agence au Japon, à Tokyo. Le groupe ouvre ainsi son quatorzième bureau dans le monde, et le sixième en Asie-Pacifique.

Ce développement répond à la stratégie globale du réseau : accélérer sa croissance grâce à des ouvertures et des acquisitions clés à l’international, afin de permettre à ses clients d’avoir accès et d’investir différents marchés.

Masayuki Tono prend ainsi la direction générale du bureau de Tokyo, sous l’autorité de Pete Lin, récemment nommé directeur général régional pour l’Asie du Nord.  Masayuki Tono était précédemment directeur conseil au sein de l’agence digitale Critical Mass.  Le bureau de Tokyo compte déjà comme premiers clients Acer, Disney et Forevermark.

Depuis le début de son histoire, We Are Social investit la région Asie-Pacifique. Dès 2010, le groupe lance son bureau à Sydney, avant d’ouvrir celui de Singapour en 2011. S’en sont suivis les inaugurations des agences à Shanghaï, Pékin et Hong-Kong qui ont permis au réseau de renforcer sa présence sur ce marché.

Aujourd’hui, We Are Social en Asie-Pacifique représente plus de 200 collaborateurs.

« Au Japon, au cours des dernières années, la qualité a pris le pas sur la quantité : pour les marques, l’objectif est aujourd’hui de se connecter à des publics plus ciblés et spécialisés. Les Japonais ne sont plus dupes face aux publicités brillantes et colorées vendant des promesses non tenues. Ils lisent les critiques, demandent des recommandations, attendent des annonceurs des produits dignes de confiance et un certain engagement sociétal » – Masayuki Tono, Directeur général de We Are Social Tokyo.

« Le Japon représente la deuxième économie de la région Asie-Pacifique. Un bureau à Tokyo a toujours été un projet essentiel de notre stratégie. Avec l’arrivée de Masayuki, avec à ses côtés une belle équipe et de grands clients fondateurs, le moment était idéal pour se lancer sur ce marché unique » – Pete Lin, Directeur général Asie du Nord.

« Une stratégie sociale efficace ne repose pas uniquement sur les plateformes. Elle requiert de la créativité, des expertises fondées sur l’analyse des comportements sur les médias sociaux, un décryptage du contexte culturel, etc… Nous sommes ravis d’arriver au Japon pour partager avec les annonceurs notre vision et notre approche, incarnées par Masayuki et son équipe grandissante. » – Nathan McDonald, co-fondateur et CEO du groupe We Are Social.

Vous aimerez aussi...

Les Fermiers de Loué s’engagent avec une nouvelle campagne TV !

Les Fermiers de Loué ne font vraiment rien comme les autres. Ce film prend le contre-pied des marques alimentaires sur les questions d’engagements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”