Se faire guider par une voix quelconque, c’est bien. Se faire guider par l’un des plus grands joueurs de tennis au monde, c’est mieux ! Tandis que le tournoi de Roland-Garros a lieu depuis le 22 mai dernier et ce, jusqu’au 11 juin prochain, l’application mobile d’assistant d’aide à la conduite Waze décide de surprendre ses utilisateurs. Après avoir cédé la parole à Julien Lepers, Gollum ou encore Homer Simpson, cette dernière leur laisse le choix de se faire guider par Roger Federer en personne. De quoi se plonger dans l’ambiance du tournoi comme il se doit !
Waze fait un clin d’œil à Roland Garros
C’est avec une profonde tristesse que les fans de tennis ont appris, le 15 septembre 2022, que Roger Federer entendait mettre fin à sa carrière. À 41 ans, ce joueur de tennis hors norme ayant joué plus 1 500 matchs au cours de sa carrière doit se rendre à l’évidence. Son état de santé ne lui permet plus de poursuivre la compétition. Roger Federer est cependant pleinement ancré dans l’histoire du tennis. Et bien qu’il ne participe pas au tournoi de Roland-Garros de cette année, Waze décide de lui attribuer une place de choix. Comme un hommage, l’application lui laisse la parole pour guider les utilisateurs nostalgiques. Celle-ci réconforte ainsi tous ceux qui n’auront pas la chance de le voir sur le court en 2023.
En route avec Roger Federer
Avec Roger Federer en tant que guide, inutile de dire que les références sportives sont nombreuses ! « Le match doit se poursuivre », « Nous allons remporter ce trajet en équipe »… Ou encore « Je pensais juste au tennis et à la conduite… C’est simple, il y a huit coups basiques au tennis, et six manœuvres au volant. Si tu peux faire tous ces fondamentaux proprement, tu es sur la voie de l’excellence. » pouvons-nous entendre de la voix du tennisman. En prime, il est possible pour les utilisateurs de choisir parmi l’un des véhicules de ce dernier, directement sur l’application. Avec cette initiative, Waze a de quoi attirer un bon nombre de téléchargements de son application de la part des fans invétérés de Roger Federer.