WaterBear, la nouvelle plateforme de streaming dédiée à l’environnement !

Par Jean Dressel

6 janvier 2022

streaming-plateforme-vidéo-film-série-documentaire-environnement-WaterBear
streaming-plateforme-vidéo-film-série-documentaire-environnement-WaterBear

Vous pouvez maintenant contribuer à sauver la terre depuis votre canapé ! Grâce au nouveau service de streaming “WaterBear”, inspiré par les objectifs de développement durable des Nations Unies, le streaming prend un nouveau tournant !

 

WaterBear : un Netflix pour l’environnement !

WaterBear est une plateforme de streaming qui met l’accent sur les documentaires environnementaux et les séries originales, avec la mission de stimuler et sensibiliser le spectateur ! Créée par Ellen Windemuth, productrice exécutive du documentaire à succès My Octopus Teacher, la plateforme permet à ses utilisateurs de diffuser du contenu entièrement gratuitement, tout en les connectant à des pétitions et à d’autres organisations axées sur le climat via le hub interactif de la plateforme.


À découvrir sur JUPDLC



YouTube video

Après avoir terminé un documentaire, les utilisateurs peuvent profiter des onglets « Connect » et « Take Action » pour en apprendre davantage sur le problème particulier mis en évidence dans cette série, conformément à la directive The Streamable. “Action » permet aux utilisateurs de partager l’information avec quelqu’un d’autre ou de voir où ils peuvent faire des dons pour aider la cause. Il y a aussi la possibilité de réserver un voyage de tourisme responsable, bien que ce ne sera pas gratuit.

streaming-plateforme-vidéo-film-série-documentaire-environnement-WaterBear
Crédit photo : WaterBear

Redress the Future” : la nouvelle série originale !

Semblable à Netflix, la plate-forme de streaming a ses propres séries originales. Certains titres, mis en avant par Positive News, incluent ReDress the Future, une série en trois parties qui s’attaque à l’industrie de la mode, et Youth Unstoppable, un documentaire filmé sur 12 ans à la suite de la montée du mouvement climatique des jeunes du point de vue des jeunes.

Le public cible de WaterBear est décrit comme un groupe « semi-conscient » de la génération Y et de la génération Z, dont l’âge varie entre 15 et 40 ans.“Ils sont peut-être conscients des catastrophes climatiques qui menacent notre planète, mais ne savent peut-être pas comment aider et par où commencer”, explique Victor Eckard, directeur général de la plateforme.

 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.