Warner Music va ouvrir un parc à thème… dans le métavers !

monde-virtuel-sandbox-boite-nuit-danse-warner-music

Warner Music Group mise lui aussi sur les expériences virtuelles ! En effet, la grande maison de disques ambitionne de construire une salle de concert ainsi qu’un parc d’attractions, dans le métavers de The Sandbox. L’objectif ? Proposer des expériences musicales hors normes avec des stars comme Dua Lipa et Ed Sheeran.

 

Le premier monde virtuel sur le thème de la musique !

« Nous façonnons The Sandbox comme une destination de divertissement amusante où les créateurs, les fans et les joueurs peuvent profiter d’expériences immersives inédites et être plus étroitement connectés à leurs artistes musicaux préférés via les NFT. » – Sébastien Borget, COO et cofondateur de The Sandbox

Après Adidas et Snoop Dogg, The Sandbox vient de signer un nouveau partenariat de taille. En s’associant avec un géant de l’industrie musicale comme Warner Music, l’univers virtuel saisit ainsi une nouvelle opportunité de se démarquer. Et pour cause : le projet du label est ambitieux !

Warner Music compte créer un lieu virtuel hybride – salle de concert et parc d’attractions – pour mettre en avant ses artistes. A travers cette expérience immersive inédite, la société souhaite toucher un large public et séduire les plus jeunes. Des utilisateurs qui auront d’ailleurs la possibilité d’acquérir des propriétés virtuelles à proximité de ce « monde musical », dès mars 2022. A titre d’exemple, l’année dernière, un utilisateur avait acheté pour 500 000 $, un « terrain » à côté du domaine virtuel de Snoop Dogg !

Podcast


De plus, l’objectif de Warner Music est de permettre à ses artistes de dialoguer autrement avec leurs fans, de toucher une communauté mondiale mais aussi de générer de nouvelles sources de revenus.

Notons que la date exacte de lancement du projet est encore inconnue à ce jour.

monde-virtuel-sandbox-danse-warner-music

monde-virtuel-sandbox-boite-nuit-danse-warner-music

Le potentiel du metavers n’a pas échappé aux acteurs de l’industrie musicale. En effet, avant Warner Music, Universal Music a lui aussi tenté sa chance en lançant en novembre dernier, un groupe de musique virtuel, composé de quatre singes NFT. Son nom ? Kingship.


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...