Vous pourrez bientôt modifier vos messages sur Snapchat !

nouvelle-fonctionnalite-snapchat-modification-messages-envoyes-utilisateurs

Depuis son lancement en 2011, Snapchat ne permet pas à ses utilisateurs de modifier les messages déjà envoyés. Faute de frappe, formulation inexacte, erreur embarrassante… Une fois le snap envoyé, il devenait impossible de faire machine arrière. Et cela est vite devenu contrariant pour les utilisateurs du réseau social. Mais cette situation est dorénavant révolue puisque Snapchat a récemment annoncé la possibilité pour ces derniers de corriger les messages déjà envoyés à leur destinataire.

 

Corrigez enfin vos messages sur Snapchat… sous certaines conditions !

Très attendue de la part des utilisateurs, cette nouveauté va sans aucun doute faire fureur ! C’en est fini de regretter l’envoi d’un message. Il est désormais possible de corriger de petites erreurs ou bien le sens complet d’une phrase avec la nouvelle fonctionnalité Snapchat.

nouvelle-fonctionnalite-snapchat-modification-messages-envoyes-utilisateurs
Crédit photo : Snapchat

Cette bonne nouvelle s’accompagne cependant de certaines conditions. En effet, vous n’aurez que 5 minutes pour procéder à la modification de votre message. Passé ce délai, il ne vous sera plus possible d’y accéder. Notez également que cette modification ne peut être effectuée qu’à condition que le destinataire n’ait pas encore lu le message en question. Cela sous-entend que si vous êtes en pleine conversation et que la personne à laquelle vous vous adressez garde l’application ouverte, il devient donc impossible de modifier les messages envoyés. Cette nouvelle fonctionnalité est certes une bonne nouvelle, mais laisse pour le moment peu de place aux faux pas. De nombreux facteurs doivent être réunis pour que l’utilisateur puisse modifier son message à sa guise.

Précisons également que les messages modifiés seront accompagnés de la mention les identifiant comme tels.

Podcast


Une fonctionnalité disponible en exclusivité avec Snapchat+

Cette nouvelle fonctionnalité ne sera pour le moment accessible qu’aux abonnés Snapchat+. Mais pas d’inquiétude ! Celle-ci devrait par la suite être étendue au reste des utilisateurs du réseau social.

nouvelle-fonctionnalite-snapchat-modification-messages-envoyes-utilisateurs
Crédit photo : Unsplash / Rubaitul Azad

Notons également l’arrivée prochaine d’autres mises à jour accessibles à l’ensemble des Snapchateurs. Nous pouvons notamment citer la possibilité de réagir avec des emojis sur les Chats ou sur la Snap Map, de fixer des rappels avec My AI ou encore de générer des costumes pour Bitmoji par intelligence artificielle.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...