La maladie d’Alzheimer frappe chaque année 225 000 nouvelles personnes en France. Mais elle est également présente à l’étranger
La maladie d’Alzheimer déchire des familles chaque jour. Les personnes atteintes ne reconnaissent plus leurs proches ou leurs amis. Mais trop souvent, on oublie que les victimes ne sont pas uniquement les malades. Les fils, les soeurs, les petits-enfants, les épouses. Toutes ces personnes issues de la familles des patients sont touchées. En effet, les personnes qu’elles aiment ne les reconnaissent plus. Quoi de plus dur à vivre ?
Pour faire la lumière sur ce phénomène et soutenir les proches des victimes, l’association Venezuela’s Alzheimer Foundation lance un programme spécial. Il est dédié aux familles afin qu’elles puissent prendre soin de l’être aimé.
Ainsi, l’agence RG2 dévoile une campagne créative et poignante pour promouvoir ce nouveau programme. On y voit des visuels, simples, sobres mais terriblement efficaces. A la première lecture on ne distingue que les mots Man, she, et he. Ce qui nous laisse penser que l’agence veut illustrer l’oublie du nom de la personne malade. Mais quand on lit avec plus d’attention, on découvre que ce sont en fait des nom dont la moitié s’est effacée : ROMAN, Sheyla et Matthew.