La voiture volante de la compagnie Klein Vision : du rêve à la réalité

voiture-ailes-route

Non ce n’est pas de la science fiction : la compagnie slovaque Klein Vision, a bien inauguré le premier vol d’une voiture volante ! La AirCar V5, qui peut se transformer en moins de 3 minutes, s’est envolée avec succès. Vous pouvez dès à présent retrouver la vidéo de cet exploit.

C’est Stefan Klein, fondateur de la société éponyme, qui est à l’origine du modèle AirCar V5. Il a ainsi réalisé son rêve après vingt années de travail acharné. Le véhicule possède deux places assises, pèse 1100 kg et peut transporter une charge de 200 kg par vol. Propulsée par un moteur BMW de 1,6L, cette voiture volante a une puissance effective de 140 ch. Sa portée de déplacement et sa consommation sont réciproquement estimées à 1 000 km et 18 L/h. De plus, l’AirCar a l’avantage d’être accessible à tous les pilotes en raison de sa stabilité et maniabilité.

« Après avoir effectué tous les essais en vol requis, conformément à la réglementation de l’AESA, nous livrerons un modèle avec un moteur certifié ADEPT de 300 HP au cours des six prochains mois. {…} La bonne nouvelle, c’est que nous avons déjà un acheteur » a déclaré Stefan Klein.

publicité


Un acheteur qui devra mettre 1 million d’euros pour s’offrir cette voiture du futur, un pur bijou de technologies.
« Le mécanisme de déploiement/rétraction, qui permet de transformer l’automobile en avion, est très impressionnant. Le poste de pilotage offrant de l’espace pour le conducteur/pilote et un passager, est très spacieux et joliment décoré. L’apparence générale de la voiture volante sur la route et dans les airs est superbe », a ajouté le Dr Branko Sarh, technicien principal de Boeing.
Dites bientôt adieu aux embouteillages !

voiture-grise-parking
voiture-aile-profil-parking
interieur-voiture-noir-volant-ecran
voiture-envole-parking-ciel
voiture-avion-blanche-ciel

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...