« Vivre dans sa bulle » devient littéralement possible avec DesignLibero

femmes-bulles-robes-fond-gris

Après des masques de toutes les formes et les couleurs, découvrez un bouclier un peu plus radical. Le studio de design multidisciplinaire basé à Milan, DesignLibero, a imaginé une « bulle » en réponse à la pandémie. Le concept est en effet une barrière physique pour protéger les personnes dans les espaces publics.

Libero Rutilo et Ekaterina Shchetina, qui ont fondé le dit studio en 2013, ont fait d’une zone privée et intime, quelque chose de physique et d’utile pour limiter la propagation du Covid-19. Cet « espace personnel » fonctionne à l’énergie solaire.

femmes-bulles-robes-fond-gris

Au delà de la distanciation sociale, ce « bouclier bulle » imagine une façon de se promener dans les villes sans craindre d’entrer en contact avec les microparticules d’un virus mais aussi de la pollution.

Podcast


Cet accessoire est fabriqué en ETFE (une sorte de plastique très résistant et innovant). Il fonctionne donc à l’électricité et à l’énergie solaire. Pour gonfler la microstructure, une batterie est située dans le sac à dos. Elle sert d’alimentation pour un compresseur de pompe à air et des ventilo-convecteurs (également appelés « split »). Ces derniers purifient l’air à travers des filtres interchangeables.

La « bulle » est composée de deux parties qui sont reliées entre elles par une fermeture éclair, permettant aux utilisateurs d’entrer et de sortir facilement de leur propre bouclier personnel.

Quand « être dans sa bulle » prend tout son sens :

femme-bulle-panneaux-solaire-fond-gris

femme-bulle-fond-gris-textes

schema-bouclier-sac

femme-bouclier-schema

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...