Vinted se lance officiellement dans la revente d’appareils électroniques d’occasion ! À l’origine axée sur la revente de vêtements et d’accessoires de seconde main, la société semble décidée à étendre son service à d’autres domaines… De quoi inquiéter Leboncoin ?
Une nouvelle catégorie dédiée aux appareils électroniques
Depuis sa création en 2008 par un couple originaire de Lituanie, la plateforme de revente en ligne se concentre sur la mode de seconde main. Entre-temps, la plateforme a ouvert d’autres types de catégories : Maison, Divertissement, Animaux…
Aujourd’hui, la société lituanienne se lance officiellement dans la revente d’appareils électroniques en lui dédiant sa propre catégorie : Électronique. Selon les règles du catalogue de celle-ci, il est désormais possible de vendre sur sa plateforme « des appareils électroniques tels que des liseuses, des lecteurs de musique portables, des casques audio et des écouteurs, des accessoires, des jeux vidéo et des consoles, des radios et des enceintes portables, des casques de réalité virtuelle et des objets connectés. ».
Il est également précisé pour cette même catégorie ce qui ne peut y être vendu : « Certains accessoires électroniques et technologiques sont soumis à restrictions sur Vinted. Cela inclut, sans s’y limiter, les produits suivants : articles de toilettage pour animaux de compagnie, caméras pour animaux et écrans, équipement électrique pour aquarium et terrarium, téléphones mobiles, ordinateurs, composants de PC, ordinateurs portables, tablettes, clés de logiciels, écrans d’ordinateur, télévisions, appareils photo numériques et argentiques et caméras vidéo, chargeurs, machines à laver, lave-vaisselle, fers à repasser, etc.
Remarques :
- Les dictaphones sont autorisés dans Électronique – autres accessoires.
- Les stabilisateurs pour téléphones, les trépieds, les supports et les télécommandes/déclencheurs pour appareils photo sont autorisés dans la catégorie Électronique.
- Les pointeurs lasers de classe 2 ou moins sont autorisés.
- Les flashes et lampes pour téléphones sont autorisés dans la catégorie Électronique.
Appareils électroniques jailbreakés ou rootés qui ont été modifiés pour contourner les restrictions de sécurité d’un fabricant et qui permettent de télécharger des applications ou des extensions indisponibles sur l’App Store et le Google Play Store. »
Vinted concurrence Leboncoin ?
Les utilisateurs pouvaient déjà vendre quelques produits électroniques sur la plateforme de revente en ligne. Mais sans aucune rubrique dédiée ! Mais depuis aujourd’hui, Vinted serait-il en train de préparer le terrain pour venir concurrencer Leboncoin ?
Pour le moment, le site de petites annonces n’a pas de quoi s’inquiéter. En effet, il est ouvert à tous les domaines, en passant par l’automobile, l’immobilier ou encore les locations. Il reste cependant pertinent de garder Vinted, qui pourrait par la suite ouvrir d’autres catégories, à l’œil…