VIDEO : "Monsieur Indifférent" célèbre la gentillesse !

VIDEO : « Monsieur Indifférent » célèbre la gentillesse !

Un court-métrage intitulé diffusé pour la Journée Mondiale de la Gentillesse, le 13 novembre.

Le court-métrage Mr Indifférent, à destination de la Banque Emirates NBD, réalisé par Aryasb Feiz, est un éloge à ce petit geste gentil et désintéressé qu’on peut tous avoir pour notre prochain. Via un grand monsieur austère et maigre que l’on suit à travers ce qui semble être une journée « type », on se rend compte de l’amélioration que peut constituer une main tendue, que ce soit pour soi ou pour les autres. D’abord complètement replié sur lui-même et indifférent à ce qui l’entoure (il laisse la porte de l’ascenseur se refermer devant une jeune femme, le ballon d’une fillette s’envoler, un caddie dévaler une rue sans l’arrêter…), un événement va le faire changer !

À un passage piéton, une vieille dame s’accroche à son bras et il se voit obligé de traverser très lentement la route… ils évitent alors de justesse une voiture qui déboule sans prévenir et manque de les écraser ! Il réalise sa chance, et comme dans Un Jour sans Fin, il se voit offrir l’opportunité de « revivre » la même journée, durant laquelle il fait cette fois preuve de gentillesse… Le design et la candeur des illustrations n’est pas sans rappeler Pixar, et donne envie de tendre la main à son prochain plus souvent.

La Banque des Emirats a réussit son pari : véhiculer une image très positive de son établissement via la Journée de la Gentillesse !

Vous aimerez aussi...

trois-affiches-bleu-personnages

Des affiches Disney détournées pour illustrer les dégât environnementaux

Et si on utilisait la magie de Disney pour lever le voile sur notre société …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”