Découvrez l’acteur américain Andy Serkis en pleine séance de captation 3D pour son interprétation de Snoke, le grand méchant du dernier Star Wars
Le talent du comédien n’est pas à prouver ! King Kong, La planète de singes, Le Seigneur des anneaux et plus récemment Black Panther, Andy Serkis n’a de cesse de nous surprendre. La qualité de son travail est tout à fait impressionnante. Ses traits, ses expressions du visage et ses mimiques font de lui une référence dans le domaine de la performance capture (technique permettant d’enregistrer les positions et rotations d’objets ou de membres d’êtres vivants, pour en contrôler une contrepartie virtuelle sur ordinateur)
Après une série de longs métrages plus ou moins importants, Andy Serkis obtient le rôle de sa vie quand Peter Jackson et se révèle en 1999 avec l’interprétation monumentale de Gollum dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Andy Serkis va ainsi prêter durant quatre ans sa voix, ses mouvements et ses expressions faciales au personnage.
On le retrouve aujourd’hui dans Star Wars les Derniers Jedis dans la peau du Supreme Leader Snoke. A l’instar de toutes ses autres performances ciné, il nous prouve une fois de plus à quel point il est doué.