L’année 2017 marque les 10 ans de Verywell. Un bel âge significatif dans le monde des agences. Pour marquer au fer rouge ce passage à la dizaine, la Verywell school sera lancée l’année prochaine.
L’année dernière, l’agence a vu sa croissance économique grimper en flèche, avec pas moins de +47% de chiffre d’affaire, offrant ainsi de nouvelles opportunités de développement. C’est ainsi qu’après avoir ouvert un deuxième bureau à Paris, VeryWell ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a fait une annonce importante le 5 septembre dernier.
Lors du Gala organisé à l’occasion des 10 ans de l’agence, le patron Steve Gallais a annoncé par l’intermédiaire d’un Facebook Live, le lancement d’un nouveau format : la VeryWell school. Il s’agit d’une école de communication alternative offrant une approche différentes des autres formations types. Celle-ci se déroulera sur la base de 3 cycles permettant d’offrir une approche et une vision complète des principaux métiers de la communication (strat, web, vidéo, créa, event…). L’école s’engage également à accompagner jusqu’au bout dans la recherche d’entreprise pour l’alternance. Enfin, des cours particuliers sur mesure seront mis à dispositions et les diplômes pourront quant à eux avoir accès à la formation à vie.
Par ailleurs, la spécificité de cette école repose également sur des cycles de formations thématiques. Ces derniers se présentent sous la forme de sessions intensives pendant 3 à 7 jours. La formation sera reconnue et prise en charge par les OPCA.
Verywell déroge à la règle des agences de communication parisienne car elle a su faire de ses origines toulousaine une réelle force. Sa notoriété n’est aujourd’hui plus à bâtir et la VeryWell school pourrait bien renforcer cette image et offrir de nouvelles perspectives d’avenir à l’agence.