Véritable bijou de technologie, cette lampe lévite dans votre salon !

Non vous n’êtes pas en train de rêver, cette lampe est belle est bien capable de flotter dans l’air au beau milieu de votre appartement ! 

Autant vous le dire tout de suite, on est absolument fans de cette lampe ! La Flyte, cette lampe en lévitation étonnante et spectaculaire ne nous a pas laissé de marbre quand nous l’avons découvert. Au contraire, nous sommes tombés sous son charme.

Comme par magie l’ampoule flotte dans les airs et laisse apparaitre un socle en bois, sobre, simple. La première question qui nous vient en tête c’est : « mais comment ça marche ? ».

Défiant les lois de la gravité, la lampe Flyte lévite et tourne sur elle même dans un mouvement de rotation continu. Elle est suspendue dans le vide par lévitation magnétique au-dessus de sa base wireless. Aucun fil ! L’ampoule est donc alimentée par induction, sympa non ?

Pour allumer ou éteindre la lumière, il suffit de toucher la base en bois. Même éteinte, l’ampoule reste en lévitation et tourne sur elle-même. Plus qu’un objet technologique évident, cette lampe devient un véritable élément de décoration pour votre intérieur.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, notez le petit plus, la base en bois fait également office de station de charge sans fil pour votre smartphone. Il suffit de poser votre mobile sur la base pour le recharger sans fil (seuls les téléphones dotés de la technologie QI Wireless déjà intégrée peuvent être rechargés).

 

Et en plus éco-responsable ! 

Imaginée par Simon Morris, un suédois passionné par le phénomène de lévitation, cette lampe innovante est fabriquée en Suède avec du bois certifié durable. Elle est équipée d’une ampoule LED filaments à basse consommation énergétique : la durée de vie de l’ampoule est estimée à 22 ans (à raison d’une utilisation de 6 heures par jour). La lampe Flyte fait partie des ‘’25 meilleures inventions’’ sélectionnées par le Time Magazine en 2016.

 

Vous aimerez aussi...

Salon des Entrepreneurs Marseille

22-23 octobre 2019 / Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”