Vente-privée lance Impulse, son accélérateur de start-up à Station F

Nous avons découvert IMPULSE, l’accélérateur de Vente-privee basé à Station F ! On vous en dit plus sur notre visite et les but de ce projet innovant

IMPULSE qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est  à la fois l’envie de faire grandir les projets ambitieux et c’est surtout l’accélérateur de Vente-privee qui tend à accompagner les start-up innovantes dans le secteur Fashion / Tech / Retail au sein de Station F.

 

Le but ? Imaginer le futur de la mode et ses services . Marketing, suivi de livraison, essayage 3D, ce sont toutes ces innovations techniques, solutions et services liés au e-commerce que le géant du web français souhaite encourager. L’ambition est clairement annoncée, il s’agit d’accompagner la croissance des meilleures start-up françaises et européennes qui imaginent les outils de la mode de demain, sa consommation online comme offline et en développent les fonctionnalités, technologies ou services.

Pour sa première promotion, l’accélérateur vente-privee IMPULSE a sélectionné 5 start-up pour leurs idées et leur pragmatisme. Parmi elles, nous découvrons Fitle, Easy Size, ShipUp, Wishibam et ShorTouch. 5 structures jeunes et prometteuses que l’on a hâte de voir éclore grâce à l’accompagnement bienveillant de vente-privee.

La semaine dernière, J’ai un pote dans la com a eu la chance de découvrir les locaux de vente-privee IMPULSE au cœur de l’immense Station F. Nous avons donc pu rencontrer les équipes, et faire la visite de ce lieu unique au dynamisme incroyable. Cette rencontre a été précédée par une conférence animée par Jacques-Antoine Granjon, Fondateur et PDG du Groupe vente-privee. Une séance de questions-réponses s’en est suivie durant laquelle les marques ont interpellé le dirigeant du groupe. Ce dernier a alors partagé avec nous sa conviction de l’importance de l’innovation intelligente au service de la réinvention de l’expérience shopping.

Les 5 start-up de la première promotion, qui ont intégré l’accélérateur vente-privee IMPULSE en avril 2017, ont su convaincre les membres du Comex de vente-privee et Jacques-Antoine Granjon, son PDG et fondateur. Au sein de l’accélérateur, les start-up bénéficient de l’accompagnement d’une équipe vente-privee dédiée et présente à temps plein, d’ateliers d’experts sectoriels, de séances de pitch training et de sessions d’entraide sur des besoins de créativité ou de compétences.

Les jeunes pousses innovantes grandissent ainsi et jouissent des savoir-faire et de l’expertise du leader français de la vente événementielle en ligne. Les start-ups accueillies peuvent tester leurs solutions avec vente-privee, une plateforme expérimentale à fort trafic leur permettant de se confronter aux volumes et à la réalité.

Par ailleurs, voir sa start-up estampillée vente-privee « approved » est un gage de pragmatisme et de qualité. S’il existe beaucoup de programmes d’accompagnement au sein de Station F, vente-privee IMPULSE demeure l’un des plus pertinents au vu de ce que nous avons pu observer la semaine dernière.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bon courage aux 5 start-up et aux prochaines qui vont envoyer leur candidature.

Retrouvez IMPULSE sur Facebook, Twitter et Instagram

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Testez vos connaissances du Code de la route avec le chatbot de prévention routière

La Prévention Routière et Allianz France invitent les automobilistes à tester leurs connaissances du Code de la route via le premier chatbot de prévention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)