Vans se la joue rétro et réédite les Slip-Ons Checkerboard de Sean Penn


Si vous êtes un(e) féru(e) du cinéma américain des années 80 ou tout simplement fan de Sean Penn, vous reconnaîtrez sûrement les Slip-Ons Checkerboard de Vans. Cette édition limitée était apparue pour la première fois à l’écran dans le film Fast Times at Ridgemont High. 37 ans plus tard, ce modèle mythique à carreaux revient ! 
Pour le responsable du design de Vans, Rian Pozzebon, « ce modèle original est devenu un Saint Graal dans la communauté des sneackers ». Mais derrière cette paire se cache une histoire étonnante. 
En effet, en 1982, Sean Penn a 21 ans et porte des Vans en damier. Alors qu’il vient d’être casté pour le film Fast Times at Ridgemont High, il refuse de quitter pour le tournage ses chaussures fétiches. La réalisatrice accepte qu’il les porte à l’écran. C’est alors la révélation des Slip-Ons qui deviennent cultes. 
La production appelle alors Vans pour lui demander d’envoyer plus de modèles sur le plateau. La marque de sneackers créée dans la foulée la première édition limitée des Slip-Ons Fast Time qu’elle distribue lors de la première du film. 
Cette pièce commémorative arbore un design unique : une semelle plus épaisse qui porte le nom du film ainsi qu’un clin d’œil en dessin à celui qui les a rendus célèbre. 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...