Depuis 1966, Vans est la marque emblématique des skateurs. C’est donc sans surprise qu’à chaque sortie d’une nouvelle paire de baskets, les aficionados sont au rendez-vous. Mais, cette fois-ci, la marque propose quelque chose de novateur…
OG Era VG LX – Vans Vault de Taka Hayashi
La collection Vault de Vans est une ligne plutôt éclectique qui met en valeur les codes de l’art, de la mode urbaine et de la musique. Les looks de ces baskets sont généralement très premium et plus travaillés qu’une autre paire de basket de la marque. C’est donc dans le cadre de cette collection que le designer et artiste Taka Hayashi a décidé de faire la différence : lancer une paire de baskets avec des protège-chevilles, aussi appelées les OG Era VG LX.
Cette nouvelle paire est inspirée de la forme des Vans Era, à laquelle, il est venu y ajouter une sécurité supplémentaire, pour à la fois protéger les chevilles des skateurs en cas de figure ratée, et aussi pour ranger vos affaires dans sa poche cachée. En effet, ces protège-chevilles peuvent aussi faire office de poche avec leur zip intégré. Vous pouvez donc y mettre de l’argent, des collations ou même vos clés.
Les baskets assorties aux protections sont dans des couleurs tendances, une première dans les tons gris-bleu et une deuxième dans les tons bordeaux. Le tout avec un accent en daim sur le devant de la chaussure. L’avantage est que vous pouvez les porter sans forcément avoir les protections. Ces dernières ne sont d’ailleurs pas rattachées directement aux baskets. Elles s’attachent uniquement autour de la cheville à l’aide de sangle.
Une chaussure mode qui fera certainement son effet au skate parc. Elle est actuellement disponible en ligne au prix de 100€ sur différents sites revendeurs de la marque.