Une usine d’hydrogène propre transformera les déchets en énergie verte

SGH2. Ce nom ne vous dit rien ? Il ne s’agit pas du nouveau robot Star Wars mais bien de la future plus grande usine d’hydrogène vert au monde !

L’entreprise élabore des solutions pour résoudre les problèmes de déchets. En effet, elle gazéifie tous les détritus : plastique, papier, pneus, textiles, tout fini transformé en hydrogène.

publicité


SGH2 a collaboré avec la ville de Lancaster (Californie) pour installer cette usine. Elle devrait être établie d’ici 2023. Elle pourra alors produire près de 11 000 kilogrammes d’hydrogène vert par jour soit 3,8 millions de kilogrammes par an. 42 000 tonnes de déchets seront recyclées.

L’hydrogène est qu’il est très apprécié dans les secteurs industriels et électriques. Il peut aussi servir de substitut au gaz naturel. D’après un rapport de Bloomberg New Energy, l’hydrogène propre pourrait réduire jusqu’à 34% des émissions mondiales de gaz à effet de serre provenant des combustibles fossiles et de l’industrie.

Pour le moment, aucun plan, dessin ou affiche du projet n’a été révélé.

Vous aimerez aussi...

packaging-burger-boisson

Il s’amuse à créer une nouvelle identité visuelle pour Burger King

Étudiant en communication visuelle à Bordeaux, Kévin Royer est un jeune créatif plein de ressources. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”