UNICEF imagine la première levée de fonds humanitaire via la cryptomonnaie


Du 2 février et jusqu’au 31 mars 2018, UNICEF réinvente le don gratuit avec l’opération GAME CHAINGERS, la première levée de fonds humanitaire au moyen d’une cryptomonnaie, l’Ethereum.
Depuis 7 ans la guerre en Syrie a plongé 9 millions d’enfants dans la détresse. Pour leur venir en aide, l’UNICEF et l’agence BETC réinventent le don gratuit avec l’opération GAME CHAINGERS : la première levée de fonds humanitaire au moyen d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Aujourd’hui, les organisations doivent de plus en plus compter sur les contributions volontaires. Le recrutement des donateurs est un challenge important. L’objectif pour UNICEF a donc été de sensibiliser une nouvelle cible de donateurs en faisant évoluer le mode de collecte du don !
Game Chaingers est une levée de fonds d’un genre nouveau, la première réalisée grâce à la blockchain d’une cryptomonnaie, l’Ethereum. Une solution différenciante adressée et portée par une nouvelle cat égorie de donateurs : les 711 millions de gamers du monde et la communauté de l’eSport, mais aussi toute personne possédant un ordinateur muni d’une carte graphique.
La cryptomonnaie minée par les participants ira directement sur le portefeuille d’UNICEF et le solde pourra être vérifié publiquement à n’importe quel moment.
Le projet a d’ores et déjà reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde du jeu vidéo, il faut dès à présent unir nos forces pour la bonne cause avec UNICEF ! On dit bravo à cette belle opération digitale qui se veut profondement pragmatique avec un vrai call to action.
Gamers unissez-vous pour aider ces enfants à retrouver un avenir. Commencez dès maintenant à miner pour UNICEF grâce à la puissance de vos cartes graphiques. Pour prendre part au projet, rendez-vous sur ce site .
 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...