Le 14 janvier 2019, UNICEF France et Brand Station lancent un mouvement de mobilisation à l’occasion du début des soldes d’hiver.
Après une première opération menée en avril 2018 intitulée #NoPriceOnKids, l’organisation qui lutte au quotidien pour chaque enfant, utilise à nouveau la fonctionnalité Shopping d’Instagram en lançant l’opération #HopeOnSale.
L’association propose ainsi aux utilisateurs d’Instagram de faire la plus belle des affaires en cette période de soldes : faire un achat utile capable de redonner le sourire à des enfants défavorisés. Le principe : Les utilisateurs auront la possibilité d’acheter via Instagram Shopping et les posts publiés sur le compte d’UNICEF France, des produits de première nécessité pour améliorer le quotidien des enfants dans le besoin. Ces produits indispensables sont issus de la gamme « Happy Box* » d’UNICEF, qui permet d’offrir des biens réels, tels que des récipients eau & hygiène, des kits d’initiation aux mathématiques, des ballons de football ou bien encore des crayons à papiers à des enfants à l’autre bout du monde.
La destination finale du produit sélectionné est choisie en fonction des besoins immédiats des enfants dans le monde. La campagne #HopeOnSale conçue par l’agence Brand Station présente ainsi cinq visuels qui proposent de substituer des objets de fortune par des biens réels directement envoyés sur le terrain : remplacer des canettes par des vrais ballons de football, des cailloux par de vrais stylos, telles sont les possibilités de donner à des enfants, là où ils en ont le plus besoin.
À une période où l’on a plutôt l’habitude de dépenser pour soi-même, #HopeOnSale, offre la possibilité de se faire plaisir en faisant un geste pour les autres en contribuant à améliorer le quotidien des enfants. Pour aider UNICEF dans son combat, les internautes sont invités à choisir une Happy Box à envoyer aux enfants sur www.unicef.fr/happybox
Rendez-vous sur les comptes Instagram, Facebook et Twitter de l’UNICEF FRANCE pour découvrir la campagne #HopeOnSale Facebook / Twitter / Instagram