Unglow, l’Agence RP qui veut en finir avec les paillettes dans la tech

Fraîchement lancé par Elodie Delgado, ancienne Directrice Marketing & Communication de Creads, Unglow compte bien faire bouger les lignes des Relations Presse et de l’Influence Marketing chez les startups tech. En cette fin d’année, exit la communication ultra bright pour laisser place au “sans colorants, ni conservateurs”.

Unglow entend communiquer sur des news qui comptent et qui valorisent le partage d’expérience, en toute authenticité.

publicité


Annonce par JPC Network


 

La communication des startups devenue bling bling

Ces dernières années, les startups ont fait de la marque employeur leur fer de lance pour attirer les talents. Elles incarnent la coolitude, le succès et font rêver par le bien être au travail. On admire leur croissance exponentielle et on bombarde de chiffres qui ne veulent plus dire grand chose au final. A force de surenchère, on en oublie souvent que “Rome ne s’est pas faite en un jour”. Pour bâtir une stratégie scalable, il faut faire preuve de beaucoup d’investissement personnel et de résilience.

“Avec plus de 10 ans d’expertise dans la profession, je trouve que l’on ne valorise pas assez l’aspect métier et les retours d’expérience des startups. Ces entreprises innovantes font face à des problématiques opérationnelles au quotidien et elles ont besoin de soutien, encore plus en temps de crise. Dans les médias, on met souvent en avant les beaux succès, ce qui est encourageant, mais on ne montre pas encore assez comment y parvenir” explique Elodie Delgado.

 

Le règne de l’influence a sonné

Il semble que LinkedIn ou certains groupes Facebook soient devenus le terrain de jeu des startupers en quête de bons conseils et d’échanges. Certains sont devenus de véritables stars en la matière et font exploser les compteurs tant les contenus, souvent courts, sont riches et pertinents.

Pour répondre à cet enjeu majeur, l’Agence Unglow a d’ailleurs développé des offres packagées pour aider les startupers à se construire une influence dans les médias, traditionnels comme plus innovants tels que les podcasts, sur Linkedin et au travers d’événements.

“Je suis convaincue que l’Influence Marketing est l’un des leviers phares pour construire une communauté et ainsi générer des leads en startups. Le partage et l’engagement sont aujourd’hui essentiels pour combattre la morosité du contexte économique actuel” souligne Elodie.

Pour 2021, l’Agence Unglow compte donc bien porter la voix des entrepreneurs, ces héros qui changent le monde, sans paillettes et sans artifices

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...