Une publicité puissante qui célèbre la diversité dans le sport !

Foot Locker Europe lance sa dernière campagne visant à inspirer une plus grande diversité dans le monde du football et de la culture urbaine, sur et hors terrain.

Alors que le football féminin est actuellement au centre de la scène, Foot Locker présente la Néerlando-Surinamienne Shona Shukrula, qui a récemment marqué l’histoire en tant que première femme à avoir réussi les tests de condition physique des hommes. Mais aussi Caitlin O’Grady, 16 ans, qui figure déjà parmi les jeunes espoirs les plus prometteurs du Royaume-Uni, et Stacy Hall, une autre arbitre venant du Royaume-Uni qui a obtenu le statut 4 et arbitre des matchs masculins semi-professionnel. Grâce à un partenariat avec Amateur Referees Course, Foot Locker soutiendra également les arbitres amateurs au Royaume-Uni en finançant les cours afin de leur permettre de franchir une étape clé dans leur qualification d’arbitre.
Chacune de ces trois arbitres sera la vedette d’un court métrage racontant son histoire. Elles donneront au public un aperçu de ce que signifie être un arbitre pour elles et les raisons pour lesquelles leurs compétences devraient être célébrées, quel que soit leur sexe. Caitlin affirme : “L’arbitrage demande de la confiance en soi, de la ténacité et la passion du jeu”. Tandis que Shona ajoute, “Si vous n’êtes pas attentif, même une seconde dans le jeu, vous perdez le droit de justifier vos décisions à l’équipe et à vous même”.
Dans le cadre de cet hommage aux arbitres, Foot Locker modifie également son logo reprenant les emblématiques rayures noires et blanches de la marque et un profil féminin en reconnaissance des arbitres féminins et des femmes évoluant dans le monde du sport. Cette nouvelle égérie apparaîtra dans les allées des boutiques et sur les uniformes du staff.
Carmen Seman, Vice-Présidente Marketing chez Foot Locker, a déclaré : “Cela nous tient à coeur de pouvoir valoriser la diversité aux yeux de la jeunesse, et ce par le rôle fédérateur du sport. Notre campagne célèbre ces talents, quel que soit leur genre ou leur position sur le terrain. Elle inspire les générations futures de joueurs et arbitres.”
Une campagne signée m&c saatchi little stories

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...