Le service public britannique met en avant une campagne qui encourage la lutte contre la théorie du genre. A l’occasion d’Halloween 2017, un spot TV inspirant a été réalisé par Landwirth legacy productions.
Vite, vite, c’est Halloween ! Qui dit Halloween dit bien évidemment déguisements et rassurez-vous il y en aura pour tous les goûts. Des princesses aux super-héros, les enfants pourront choisir d’incarner le personnage de leurs rêves. Après tout, c’est à eux que revient le luxe de choisir dans quelle tenue ils souhaitent se parader pour ce jour bien particulier.
Le service public britannique l’entend bien de cette oreille et souhaite largement diffuser ce message grâce une campagne intitulé « My Heroes » :
Nous redécouvrons dans ce spot toute l’euphorie liée au 31 octobre, un rituel comme toujours apprécié qui revient chaque année, pour la plus grande joie de tous.
Une famille s’affaire aux préparatifs de la journée, il ne manque qu’un seul détail : le choix crucial du déguisement. Alors que le petit garçon choisi le costume de wonderwoman et la petite fille celui de batman, les clichés tombent et prouvent qu’il n’y a pas de modèle standard. Le père bien que sur la réserve et clairement mitigé sur ce choix dans les premières images se voit conforté et encouragé par sa compagne qui fait preuve d’une plus grande ouverture d’esprit. Aussi, le point de vue de ce papa est totalement différent à la fin du spot et nous pouvons déceler l’admiration dans le regard qu’il porte à ses enfants.
Le service public britannique rappelle donc aux parents que les vrais héros de cette journée sont les enfants.