Une playlist composée d'encouragements pour ceux qui s'entrainent seuls


S’entrainer seul nécessite une force mentale folle ! La marque Linear imagine alors une playlist totalement composée de cris d’encouragement pour aider les athlètes. 

Pour s’entrainer seul, la motivation doit être extrême. Et la compétition la plus dure à préparer seul est le IRON MAN, une course composée d’étapes en vélo, à la nages et à pieds. Bref un vrai défi pour tous les amoureux de sport qui souhaitent se transcender.
Pour se préparer à ces épreuves extrêmes, l’entrainement est primordial. Que ce soit durant la course ou pendant la préparation, les athlètes sont seuls face à eux-même. Pour les aider, la marque italienne Linear, partenaire de l’Iron Man, a imaginé une playslit composée d’encouragements bien réels. C’est une source de motivation pour les sportifs travaillant seuls. Le finaliste de l’iron man italien de l’an dernier, David Colgan le sait bien. C’est la raison pour laquelle la marque a crée The Supporting Track accompagnée par l’agence DLV BBDO.
Le concept permet aux fans du sportif David Colgan d’envoyer leurs cris d’encouragement sur le web. Ceux-ci son collectés et mixés par le fameux groupe GOOSE. Cette playlist est par la suite mise à disposition du sportif afin qu’il garde toute sa détermination durant l’effort.
Enfin, la marque est allée encore plus loin en postant les tracks sur Facebook et sur Spotify pour le grand public. C’est une opération digitale pertinente, bien réalisée. Le fait que GOOSE prenne part au dispositif rend celui-ci prestigieux, certes. Mais l’insight de base est totalement pragmatique. Et oui, tout le monde a besoin de musique pour faire son sport, qui plus est quand on est tout seul. Découvrez l’opération en vidéo :





Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...