Le 9 avril se tient la journée mondiale de la licorne, afin de célébrer cet évènement certains parisiens ont pu profiter d’un spectacle pour le moins inhabituel dans la nuit du 4 au 5 avril.
John Hamon, l’artiste qui placarde la même photo de son visage dans tout Paris depuis 2001 est apparu fardé en licorne sur la Tour Eiffel. Cette projection sauvage est le résultat d’une collaboration entre l’artiste et la marque Merci Handy, une marque de cosmétiques rendue célèbre pour ces fameux gels nettoyants pour les mains pailletés.
Cette collaboration étonnante est une première pour John Hamon qui n’avait jamais coopéré avec une marque auparavant. Les collaborations entre artistes et marques sont souvent mal perçues dans le monde de l’art puisque, pour certains, ce genre de pratiques s’apparentent à de la publicité. Ce n’est pourtant pas ce qui a motivé John Hamon à collaborer avec Merci Handy. Le fait de trouver de nouveaux moyens d’expression de son art tout en restant dans la continuité de son oeuvre est son but premier. Concernant la marque, celle-ci a l’habitude d’organiser des actions commerciales mettant un avant une licorne, devenu son symbole.
Un énorme coup de communication promotionnelle et une collaboration créative qui a pu en émerveiller plus d’un.