Une campagne qui dénonce la pollution des produits cosmétiques


L’association Surfrider Foundation Europe et ici Barbès lancent une campagne de sensibilisation nationale et européenne pour alerter sur l’impact de l’utilisation des microplastiques et rappeler l’urgence de la préservation des fonds marins.
Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont rejetés dans l’océan et polluent sa surface et les fonds marins. Cette pollution est causée entre autres par les microplastiques contenus dans les produits cosmétiques et qui ne se dégradent pas. En abîmant la faune et la flore marine, leur impact environnemental est catastrophique pour tout l’écosystème marin.
« Bad Cosmetics », la nouvelle campagne conçue par l’agence ici Barbès, est symboliquement lancée le 14 février, jour de la Saint-Valentin, un moment qui est synonyme d’un pic de consommation pour les cosmétiques. Son but ? Dénoncer l’utilisation continue par les industriels des microplastiques dans leurs produits.
Elle sera déployée sur les médias sociaux et en presse, en particulier dans tous les magazines de surf européens.
 
« Avec cette campagne, nous souhaitons informer le consommateur sur la présence de plastique dans des produits du quotidien, mais également faire réagir les politiques et les législateurs afin de les inciter à aller plus loin dans l’interdiction d’ajout intentionnel d’ingrédients microplastiques. ici Barbès nous a permis de transmettre notre message avec des créations efficaces et justes »précise Rémi Sico, de Surfrider Foundation .

 


 
 
CR : Julia Rabar
DA : Hugo Gallois

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...