Une campagne émouvante qui mêle les arômes du café à ceux de l'amour

Par Camille André

27 janvier 2020

café_Douwe_Egberts_jai_un_pote_dans_la_com (1)


Il y a des choses qui ne devraient pas être cachées. C’est le message que transmet la campagne « Quelque chose à partager » de la marque de café Douwe Egberts. La vidéo met en avant la communauté LGBTQ. Elle est rapidement devenue virale : 12 millions de vues, 530 000 partages et 120 000 retweets ! 
Cette publicité présente deux jeunes adolescentes qui se cachent du regard parental pour pouvoir s’embrasser. Mais la compréhension du père de l’une d’entre elle brise le silence et leur permet de faire connaissance autour d’un café. 
La campagne de 30 secondes prône l’acceptation de l’amour, peu importe le sexe. Une publicité bienveillante qui émeut les internautes. Et s’il suffisait du premier café pour ouvrir les coeurs ? 

YouTube video

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.