Une campagne de la CCI pour que le digital ne soit plus un frein

CCI-campagne-la-chose-print

Dans le contexte exceptionnel de crise sanitaire et économique, les CCI et l’agence La chose reprennent la parole pour accompagner les commerçants !

Dans le cadre du Plan de relance lancé par le gouvernement, les Chambres de Commerce et d’Industrie sont en première ligne pour sensibiliser et accompagner les entreprises de nos territoires. Dans ce contexte, l’accélération de la transformation numérique des TPE, indépendants, commerçants est un enjeu plus que jamais central.

Innover, produire, vendre, communiquer… : le numérique n’a jamais autant offert d’opportunités pour les entreprises. D’ailleurs, les CCI ont constaté que celles qui disposent d’une stratégie numérique plus développée étaient souvent mieux outillées pour affronter la crise. Un constat notamment très visible chez les commerçants.

Podcast


Dans ce contexte, CCI et la chose reprennent la parole via une campagne nationale visible dès cette semaine (Presse nationale, régionale) pour sensibiliser les commerçants à la transformation numérique et lancer l’action de prise de contact avec les commerçants pour faire le point sur leur situation numérique.
Une campagne au ton léger, pour interpeller sans culpabiliser, en abordant le sujet sous forme de « clin d’œil » à l’un des freins du digital : son langage.

Solution d’hébergement, taux de rebonds, autant de termes qui prêtent à confusion pour les non initiés, et ainsi générer une prise de conscience, avec un appel fort aux commerçants à prendre contact avec leur CCI la plus proche : « il faut qu’on parle ».
Le dispositif, une campagne nationale print, digital et radio sera relayée dès début novembre par l’ensemble des CCI en local.

CCI-campagne-la-chose-print

CCI-campagne-la-chose-print

CCI-campagne-la-chose-print

CCI-campagne-la-chose-print

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...