Une campagne créative pour lutter contre le harcèlement et l'homophobie

L’homophobie frappe toujours, porter ce pansement c’est la dénoncer ! C‘est le nouveau message de sensibilisation de AIDES pour lutter contre ces violences.

Parce que lutter contre l’homophobie, c’est aussi faire reculer le SIDA, AIDES dévoile une nouvelle opération maligne et bien pensée.  En France, on recense encore une agression physique homophobe et transphobe toutes les 33 heures et une agression verbale toutes les huit heures*. Elles commencent dès la cour d’école, et se poursuivent tout au long de la vie, au sein de la famille, en milieu professionnel, dans l’espace public, les médias et même les administrations…
Ces agressions empêchent chaque année des milliers de personnes de vivre pleinement leur identité. La stigmatisation entrave l’accès à la prévention et aux soins, notamment en matière de santé sexuelle. Les LGBTphobies sont donc un terreau plus que fertile pour le développement des infections sexuellement transmissibles et de l’épidémie de VIH. Cela doit cesser.
Pour contrer cela et faire face à la gravité de cette situation, AIDES et son agence TBWA\Paris lancent une opération virale : #LHomophobieFrappeToujours. Au cœur de l’opération, offerte par l’agence, le pansement Rainbow devient un symbole de lutte contre l’homophobie et de solidarité aux victimes.
La mécanique s’appuie dans un premier temps sur un dispositif RP invitant les influenceurs à porter ce pansement en signe de soutien. En parallèle, un ensemble d’outils digitaux sur Facebook, Instagram et Twitter permettront au grand public de se mobiliser pour créer un mouvement de solidarité nationale et condamner l’homophobie, et avec elle, agir sur l’épidémie de sida.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...