« Je serai… ta meilleure amie. » : un tube est né le 16 octobre 2001. Depuis, qui n’a jamais repensé à cet air entêtant ? Et qui n’a jamais dansé sur celui-ci ? Alors que les tendances mode des années 2000 sont de retour depuis quelque temps, le 15e épisode de la saga EDF, conçu par BETC et réalisé par le duo Réalité, nous replonge dans cette incroyable période « y2k » ! Cette nouvelle campagne nous plonge dans un clip tout droit sorti des années 2000, où nous découvrons le quotidien imaginaire d’Eva et sa meilleure amie : une Pompe à Chaleur.
Faire de la pompe à chaleur une « meilleure amie«
Afin de répondre à l’enjeu de rendre familier un objet que seulement une minorité de Français connaît et sait identifier, l’idée créative a été d’humaniser la pompe à chaleur, afin de la faire entrer, littéralement, dans nos vies quotidiennes.
Dans ce clip rythmé au son des paroles de Lorie, nous voyons Eva et sa pompe à chaleur dans des saynètes classiques d’une relation de best friends for ever : faire du karaoké dans la salle de bains, préparer des biscuits, regarder les étoiles…
Des économies… avant tout !
On se demande bien comment cette amitié hors du commun s’est créée. On vous le dit : tout simplement lorsqu’Eva a compris que sa Pompe à Chaleur lui permettait de faire jusqu’à 50% d’économies sur son budget chauffage. Les économies, ça rapproche ! Surtout quand EDF lance le Bonus pompe à chaleur pour inciter les Français à en faire encore plus.
Alors, que vous ayez été fan de ce tube des années 2000, ou victime collatérale des goûts de vos enfants, on vous invite à regarder ce film comme une petite madeleine de Proust pour découvrir le personnage sympathique de « Pompette », la nouvelle star des terrasses !
La campagne « Ta meilleure amie » est diffusée depuis le 29 septembre, et le sera jusqu’au 19 octobre en TV, VOL, catch-up TV, au cinéma et sur les réseaux sociaux. Le film sera complété de deux annonces presse, de l’audio, 7 vidéos pédagogiques et une campagne display sur le même sujet.