Un sublime film pour faire chuter le taux de refus de don d’organes

En France, nous sommes tous donneurs d’organes, comme le stipule la loi, et sauf refus explicite de notre vivant.

Malgré cela, encore 33% des familles s’opposent au don de leurs proches, bien que le donneur potentiel n’ait jamais exprimé son refus de son vivant. L’an dernier, 5 806 vies ont été sauvées grâce au don d’organes. Pourtant, 17 528 patients sont encore en attente d’une greffe.

Une oeuvre esthétique au service d’une cause noble

L’agence de création, production et réalisation de films publicitaires, Saint Gingembre s’est chargé de réaliser le film »Nous sommes recyclables ». Un magnifique film mettant en scène dans un de ces plans un immense coeur formé de 9 danseurs en train de battre.

22 juin : journée du Don d’Organes

Ce film sera diffusé du 19 au 25 juin avant toutes les séances de tous les films du réseau de cinéma CGR avec comme objectif de faire chuter le taux de refus de don d’organes de 33 à 7% au niveau national.

Act Responsible compte offrir une résonance internationale à la campagne grâce à ses partenariats de diffusion avec EuroNews et AfricaNews, étant le partenaire officiel de cette campagne. Le film « Nous sommes recyclables » sera ainsi diffusé plus de 300 fois dans 158 pays à travers le monde, soit une audience potentielle de 426 millions de foyers.

Voici le lien pour visionner le film : https://vimeo.com/338011288/d2c3f66689

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”