Un sticker Instagram pour prévenir des cancers qui touchent les hommes

Par Rebecca Blanchard

8 juin 2018

J'ai un pote dans la com (11)

Liga Contra el Cancer lance une campagne de sensibilisation et de prévention aux cancers de la prostate, du pénis et des testicules en utilisant Instagram

Au Pérou, on recense plus de 4 500 cas de cancers de la prostate, du pénis ou encore des testicules. Pour la Liga Contra el Cancer, tout est une histoire de prévention. En effet, les cancers qui touchent les hommes sont des sujets très peu abordés. De ce fait, d’ici à 2020, on estime une augmentation de ces cancers de 22%. Alarmée par ce constat, la Liga Contra el Cancer a fait appel à l’agence Wunderman Phantasia, pour créer une campagne de sensibilisation et de prévention. Comment aborder ce sujet et convaincre les hommes de faire des examens et auto-examens ? L’agence a relevé ce défi, en proposant une solution interactive et originale.

LIRE AUSSI : UNICEF utilise Instagram Shopping pour lancer une campagne choc

#AmoMisBolas

La campagne est donc intitulée #AmoMisBolas. Elle incite donc les hommes à aimer leurs parties, et à les protéger. Une opération est mise en place sur Instagram, et invite les hommes à prendre une photo, placer un sticker “cœur dans les mains” sur leurs parties génitales, et à la poster en Story. Le tout accompagné du hashtag de la campagne : #AmoMisBolas. Ils ont également décidé de mettre en place un site internet préventif. Sur ce dernier, on retrouve des informations clés concernant ces cancers. On y trouve également des paroles d’experts, ou encore un descriptif en trois étapes, expliquant comment faire un auto-examen.
Une campagne qui joue beaucoup sur l’humour, pour libérer la parole et inciter à adopter les bons gestes.
 
https://vimeo.com/273580365


ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Bataille de l'attention – comment capter, retenir et convertir ?

24 mars 2026 8h30 - 11h Paris
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.