Un skateboard coloré conçu à base de plastique recyclé

Un skateboard coloré conçu à base de plastique recyclé

Les initiatives pour respecter l’environnement sont de plus en plus nombreuses. C’est dans cette démarche écologique,  que le designer João Leão présente le skateboard électrique PET MINI. Unique en son genre, il est conçu avec des matériaux recyclés. 

Alors que les déchets plastiques s’accumulent sur les plages, ce designer les récupère pour leur offrir une nouvelle vie. Pour créer ce skateboard en thermoplastiques recyclés, il s’est inspiré de l’anatomie d’un tatou pour concevoir le boîtier de la batterie. Résistante mais flexible, le mariage parfait pour être libre de ses mouvements sans perdre de vitesse.  

Pour la construction du PET MINI, João Leão a investi moins de 500 euros en matériaux et en prototypage. Le résultat est bluffant : une planche à roulettes design et écolo qui peut atteindre une vitesse de pointe de 35 km/h avec 1 heure 50 min d’autonomie. 

Le parfait exemple de la rencontre entre la technologie et l’écologie !  

Vous aimerez aussi...

mains-smartphone-QR-code

Les « magasins intelligents » d’Amazon : des sites gérés par application

Amazon a lancé en Inde, des magasins intelligents qui sont gérés par application. Ces derniers limitent les contacts, avec la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”