Un robot qui apprend aux enfants le codage simplement

Photon est un petit robot né en Pologne qui accompagne les jeunes enfants dans leur quête de connaissances et de savoir

Il y a quelques mois, 4 étudiants polonais de l’université de Bialystok ont mis au point un robot. Contrairement à Terminator, celui-ci n’a pas vocation à tuer tout le monde. A l’inverse, Photon a pour mission d’aider les enfant de 6 à 12 ans à se préparer au monde de demain. Il est pour ainsi dire le premier robot interactif du monde qui se développe avec l’enfant.

Comment ? Comme une solution à un problème croissant des enfants avec la pensée logique, la perte du temps devant des ordinateurs et le manque d’outils efficaces permettant d’étudier les moyens de la programmation dans une agréable nouvelle technologie. Le robot Photon est tout à fait adapté aux besoins des enfants pour smartphones ou tablettes ; qui d’une manière très accessible, initie au monde des dernières technologies qui nous entourent.

L’idée de cet outil est de permettre aux enfants d’apprendre par eux-mêmes et de manière empirique. Cette initiation aux nouvelles technologies reste bienveillante. Egalement, équipé de capteurs bluetooth, l’enfant pourra s’amuser à piloter Photon. Un chouette objet connecté qui possède un vrai usage.

source

Vous aimerez aussi...

Highlab présente le #ParisTahiti0km

Cette semaine notre partenaire Highlab nous emmène en Polynésie Française à l’occasion du Digital Festival …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”