Un paillasson géant déployé à Paris pour soutenir les personnes menacées d’expulsion

Le 31 mars, c’était le dernier jour de la trêve hivernale. Une annonce insignifiante pour certains, la pire nouvelle pour d’autres…   

Pour dénoncer les conséquences de la politique d’austérité conduite en matière de logement par le gouvernement et réveiller les consciences, la Fondation Abbé Pierre et son agence Altmann + Pacreau ont mené une action coup de poing.

Un paillasson de 15m2 a ainsi été déployé à l’entrée du Ministère du Logement puis au pied d’une station de métro pour rappeler de façon symbolique qu’à partir d’aujourd’hui, 1er avril, 30.000 personnes sous le coup d’une décision judiciaire d’expulsion seront à nouveau menacées de perdre leur logement.

Après avoir dénoncé les dispositifs anti-SDF avec succès, cette nouvelle action guérilla ambitionne une nouvelle fois de changer les esprits et les arbitrages budgétaires des politiques publiques vers plus d’humanité et de fraternité.

Vous aimerez aussi...

Snapchat dévoile une lense hallucinante pour la sortie de Spider-Man

Pour le lancement de Spider-Man, Sony s’associe à Snapchat et lance un dispositif monde inédit, qui pour la première fois utilise la technologie Landmarker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”