Un graphiste crée des émojis qui reflètent la culture africaine

Pendant que les Bretons se mobilisent en masse pour obtenir un emoji, le graphiste O’Plérou Grebet décide d’en concevoir une série qui reflète la culture africaine. 

Plus de 370 modèles ont ainsi été créé. Ces « zouzoukwa » (« images » en bété -langue de la Côte d’Ivoire), comme l’artiste les appelle, ont vu le jour en 2018. O’Plérou Grebet se lance le défi de réaliser un emoji par jour sur le thème de la nourriture, de la musique, du sport, des transports ou encore des accessoires emblématiques. 

Le graphiste désire partager différemment sa culture. En effet, ces emojis présente l’Afrique traditionnelle. C’est aussi une façon de la faire découvrir de façon ludique. En bref, une nouvelle manière d’élargir ses horizons ! 

Les petites images sont disponibles sous forme de stickers, car elles n’ont pas été encore approuvées par Unicode, l’organisation qui approuve les nouveaux designs. L’application, disponible sur l’App Store, a déjà été téléchargée plus de 100 000 fois. 

Un vol sans escale direction l’Afrique !

Vous aimerez aussi...

Les sites internet et applications mobiles préférés français

Les derniers classements des sites et applications préférés des internautes français sont sortis et il y a du changement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”