Un dispositif digital innovant pour aider les malades du cancer à retrouver un emploi

A l’occasion de la Semaine Nationale de lutte contre le Cancer, l’association Cancer@Work et Famous Grey lancent l’opération « The unstoppable résumé »

Après une première campagne marquante, Cancer@Work et l’agence FamousGrey Paris imaginent un dispositif ingénieux pour aider les malades du cancer à retrouver leur place dans le monde professionnel grâce à une nouvelle opération intitulée The Unstoppable Résumé.

L’année dernière, Cancer@Work dévoilait la campagne «FIGHTING CANCER» avec l’agence FamousGrey Paris. Cette campagne a permis à l’association Cancer@Work de faire évoluer le regard sur les malades du cancer en créant la première compétence Linkedin qui valorise leur expérience.

Aujourd’hui, le monde du recrutement est de plus en plus informatisé : 95% des grandes entreprises et 50% des PME utilisent des logiciels de recrutement appelés ATS (Applicant Tracking System). Ces logiciels sont programmés pour analyser les CV. Ils recoupent les dates ou les plages d’expériences et recherchent des mots-clés spécifiques. Ils sont donc capables d’exclure un CV contenant une période d’inactivité comme par exemple, une période de convalescence. Pour les personnes touchées par le cancer, retrouver du travail est alors extrêmement compliqué à cause de la période blanche laissée par la maladie sur leur CV.

Pour redonner aux malades du cancer autant de chance que les autres candidats d’obtenir des entretiens, Cancer@Work a créé une plateforme en ligne appelée The Unstoppable Résumé. En se connectant sur unstoppableresume.com avec leur compte Linkedin, les anciens malades peuvent générer automatiquement un CV qui transforme en une force cette période blanche qui aurait pu les exclure du process.

Cette période est remplie avec un texte qui contient les compétences qu’ils ont développées pendant leur combat contre le cancer. Écrit en blanc sur blanc, ce texte invisible à l’œil nu permet aux CV générés via la plateforme de passer les filtres des logiciels des recruteurs.

70% des malades du cancer ne retrouvent pas de travail deux ans après leur diagnostic. C’est pour lutter contre ce phénomène de société aux impacts économiques négatifs que la plateforme unstoppableresume.com été créée.

The Unstoppable Résumé est donc un formidable outil pour permettre aux malades du cancer d’obtenir les entretiens qu’ils méritent.

CHIFFRES CLÉS
1000 nouvelles personnes sont diagnostiquées chaque jour en France.
40% des malades sont en activité au moment de leur diagnostic.
30% des malades perdent ou quittent leur emploi suite à la maladie.
70% des malades du cancer ne retrouvent pas de travail deux ans après leur diagnostic.

Vous aimerez aussi...

Coca-Cola & Uber Eats t’offrent tes 100 prochaines commandes !

On a tous un ami qu'on n'a pas vu depuis 100 ans. Pour résoudre ce problème, les marques Coca-Cola & Uber Eats ont la solution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”