Un club norvégien condamne la coupe du monde au Qatar avec un maillot

maillot-qr-code-football-coupe-du-monde-qatar

La coupe du monde de football 2022 se déroulera au Qatar en novembre prochain. Un évènement qui a fait couler beaucoup d’encre, notamment à cause des enjeux climatiques et humains. En effet, la construction industrielle de stade a coûté la vie à des milliers d’ouvriers. En ce sens, plusieurs clubs et fédérations de football se sont empressés de dénoncer ces agissements, à l’instar de la Norvège et de l’Allemagne. Un engagement qui donne lieu à une belle initiative de la part du club norvégien Tromso IL, qui imagine un maillot de football à QR code pour défendre les droits humains en collaboration avec Amnesty International !

 

Le premier maillot de foot à QR code au monde !

Alors que la pandémie a largement popularisé le QR Code, il peut maintenant devenir un instrument de communication redoutable. C’est ainsi que le club de football de Tromso IL compte faire entendre sa contestation vis-à-vis de la coupe du monde 2022 au Qatar. L’équipe arborera ce maillot nouvelle génération lors de leur dernier match avant la très hivernale.


Événement



Le QR code renvoie vers le site du club, avec une page dédiée à leur engagement contre la tenue de la coupe du monde de football au Qatar et le « sportwashing » (fait de blanchir son image à travers le sport) entrepris par le pays.

« A travers cela, nous espérons stimuler davantage de discussions, nous espérons plus de débats, nous voulons plus d’actes », a déclaré Tom Hogli, ancien pro devenu responsable des relations publiques de Tromso IL, en présentant le maillot.

mailot-third-amnesty-international-qr-code
Crédit photo : Tromso IL
mallot-foot-QR-code-amnesty-international-Tromso-IL
Crédit photo : Tromso IL
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...