UFC Que Choisir et l’agence Verywell hackent le média Le Gorafi !

ufc-que-choisir-verywell-le-gorafi-hack

Devant l’état déplorable de l’accès aux soins en France, il est urgent d’agir ! UFC Que Choisir et Verywell lancent #masantenattendpas. Il s’agit d’une campagne coup de poing qui dénonce la gravité de la situation sanitaire en France. Le but ? Inciter les Français à se mobiliser pour interpeller les élus et le gouvernement. Et faire bouger les choses pour que l’accès aux soins soit destiné à tous !

 

Un combat contre la fracture sanitaire en France

UFC Que Choisir mène le combat contre la fracture sanitaire depuis de nombreuses années. Après un appel d’offres, le Groupe français de consommateurs retient Verywell pour imaginer une campagne choc. Cette dernière révèle les chiffres de la dernière étude sur l’état de l’accès aux soins en France. L’agence utilise comme point de départ le média parodique Le Gorafi, suivi par plus d’1 million de personnes.

ufc-que-choisir-verywell-le-gorafi-hack
Crédit photo : UFC Que Choisir / Verywell

L’idée : créer et y diffuser des contenus qui racontent des histoires à la limite de l’absurdité. Et ce, pour sensibiliser sur la gravité de la situation sanitaire. On y explique comment un RDV chez un spécialiste se revend sur Leboncoin ou encore les tutos d’un célèbre aventurier pour survivre sans la médecine.

ufc-que-choisir-verywell-campagne-le-gorafi
Crédit photo : UFC Que Choisir / Verywell

Pour mobiliser et faire du bruit, une série de posts est également publiée sur les réseaux sociaux. Une stratégie d’interpellation des élus sur Twitter sur la réalité déplorable de la situation la complète.

ufc-que-choisir-verywell-le-gorafi-hack
Crédit photo : UFC Que Choisir / Verywell

Événement



Une campagne choc pour alerter sur l’état de l’accès aux soins en France

La fracture sanitaire n’est pas seulement géographique mais aussi financière. Les chiffres sont édifiants ! Le département des Ardennes ne compte qu’un seul gynécologue pour 135 000 habitants. 23,7% des enfants n’ont pas accès à un pédiatre. Ou encore, des consultations gynécologiques au prix de 90 €… L’objectif de la campagne est donc d’alerter sur l’état de l’accès aux soins en France. Et en cascade, inciter les Français à faire pression sur les pouvoirs publics pour qu’ils prennent enfin des mesures efficaces afin de permettre un accès aux soins à tous.

ufc-que-choisir-verywell-campagne-réseaux-sociaux
Crédits photos : Twitter @UFCquechoisir

 

Pour en savoir plus sur l’agence, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Verywell

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...