Twitter supprime la fonctionnalité qui permet de créer des comptes par sms

Twitter supprime la fonctionnalité qui permet de créer des comptes par sms

Twitter désactive l’option qui permet d’envoyer des tweets par SMS. Des millions de comptes inactifs créés par SMS ont déjà été supprimés.

En 2010, le réseau social avait déjà suspendu cette fonctionnalité suite à un piratage. En effet, Twitter avait racheté le service de messagerie CloudHopper qui s’était révélé être une faille pour la sécurité de confidentialité de l’entreprise. Quelques jours plus tard, une fois séparée, l’activité de compte par SMS avait repris du service.

Mais cette fois pas de doute ! Avec son compte officiel, l’assistance Twitter a déclaré : « Nous voulons continuer à aider à protéger votre compte. Nous avons vu des vulnérabilités avec SMS, nous avons donc désactivé notre Twitter via le service SMS, à l’exception de quelques pays. Tout le monde aura toujours accès aux SMS importants, nécessaires pour se connecter et gérer ses comptes. »

Twitter souhaite ainsi limiter le nombre de compte fake. Le réseau social affirme sa volonté que chaque utilisateur puisse avoir un nombre significatif d’abonnés qui reflète uniquement les comptes actifs.

Vous aimerez aussi...

smartphone-ios-android

Quels sont les avantages des dernières mises à jour iOS 14 & Android 11 ?

Les mises à jour Apple et Android font parler ces derniers jours. Chacun de ces deux systèmes d’exploitation apporte son lot de nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”