Twitter a officiellement acquis l’application de chat vidéo Squad

fond-bleu-oiseau-twitter-squad

Twitter rachète Squad pour faire évoluer les échanges sur sa plateforme et modifier son fonctionnement.

Pourquoi Squad ?

Déployé en 2019 par Esther Crawford, Ethan Sutin et leurs équipes, Squad est avant tout un outil qui permet aux utilisateurs de se connecter en temps réel, à l’instar de Houseparty. Mais l’atout principal de ce réseau social est le partage d’écran simplifié. Ainsi, les discussions peuvent être basées sur le contenu d’autres applications, des messages privés, etc. Comme TikTok, Squad fait partie de ces plateformes tournées vers l’avenir.

De plus, c’est une solution qui a fait ses preuves. Au début de l’année, elle a constaté que son utilisation avait augmenté de 1100% à la suite du confinement.

« Nous sommes heureux de vous annoncer que l’équipe a été rachetée par Twitter ! Nous sommes très reconnaissants envers tous nos clients dans le monde entier et nous sommes ravis de construire l’avenir sur Twitter. Squad a été fermée le 12 décembre 2020. » – Esther Crawford, CEO et Co-fondatrice de Squad

squad-twitter-fermeture-couleurs-portable

Twitter va probablement chercher à intégrer ces nouvelles fonctionnalités pour faciliter une discussion plus large sur les tweets. De toute façon, tout le monde échange déjà sur ces derniers dans d’autres applications. C’est notamment le cas avec l’option permettant de partager des tweets dans Snapchat Stories.

publicité


Pourquoi ne pas tout rassembler et permettre aux utilisateurs de partager les contenus de Twitter de façon directe ? Dans le cadre des chats vidéo, cela pourrait faciliter de nouveaux cas d’utilisation et contribuer à maintenir les échanges au sein même du réseau social, au lieu de les faire filtrer vers d’autres canaux.

« Squad va aider Twitter à apporter de nouvelles façons d’interagir, de s’exprimer et de participer à la conversation publique. » – Ilya Brown, Cadre de chez Twitter

fond-bleu-oiseau-twitter-squad

Un outil de plus ?

L’objectif est d’intégrer les nouvelles fonctionnalités de manière efficace et engageante. En effet, les résultats de Twitter dans ce domaine semblent mitigés. Pour vous citer quelques exemples :

  • l’application Vine a finalement été abandonnée car Twitter ne parvenait pas à monétiser les contenus
  • la fonctionnalité « Moments », qui a bénéficié d’une forte publicité, semble être laissée de côté
  • des outils « standards » ont été mis en place comme les Stories (appelées « Fleets »), les tweets audio ou encore les émissions en direct

Twitter a eu du mal à vraiment innover et à fournir de nouvelles fonctionnalités pour étendre l’utilisation de sa plateforme au-delà du simple tweet. Cependant, ce récent achat peut avoir un fort potentiel et élargir l’offre de Twitter.

twitter-tweets-snapchat-fond-bleu-portables

squad-partage-ecran-fond-rose-portables

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...