Twitter a déployé sa nouvelle fonctionnalité de commerce social Twitter Shops en version bêta pour certains commerçants et partenaires aux États-Unis !
Twitter dans les pas de Facebook !
Les commerçants qui font partie du groupe de test peuvent choisir jusqu’à 50 produits à présenter sur l’application, gratuitement, et les gens peuvent voir ces produits sur leur profil. Les profils des commerçants avec Twitter Shops activé comprendront un bouton View Shop juste au-dessus de leurs tweets, pour parcourir la collection de ce marchand. Cliquer sur un produit fait apparaître un navigateur intégré à l’application qui permet aux gens d’en apprendre davantage sur ce produit ou de consulter le site Web du détaillant.
Shop Module, dont l’application a lancé un essai pilote en juillet dernier, permet aux commerçants de présenter jusqu’à cinq produits directement sur leur profil. Tandis que Twitter Shops, non seulement multiplie ce total par dix, mais donne aux commerçants « un espace plus vaste et entièrement immersif pour mettre en évidence un catalogue de produits plus long ».
Hoang et Lie-Tjauw ont écrit : « Les gens parlent déjà de produits sur Twitter. Nous voulons que les boutiques Twitter soient le foyer des commerçants sur l’application, où ils peuvent organiser intentionnellement un catalogue de produits pour leur public et tirer parti des discussions sur les produits déjà en cours sur notre service en donnant aux acheteurs un point d’action où une conversation peut devenir un achat. »
Ils ont conclu : « Au fur et à mesure que nous continuerons à faire des essais, nous explorerons comment rendre les boutiques plus accessibles, en ajoutant de nouvelles façons pour les commerçants de raconter leur histoire de marque par l’intermédiaire de leurs boutiques; en augmentant le nombre de produits que les commerçants peuvent présenter et en offrant les boutiques Twitter à plus de commerçants et plus de gens. »